-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Les Archives :: La salle des archives :: RPs
Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy]
Invité

Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] Empty
Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] EmptyLun 15 Déc - 7:20
Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] 551438311221436116HPG0pFGL

Baby don't let go.

  • Je ne sais pas vraiment ce qu’il m’est passé par la tête quand j’ai décidé de sortir de chez moi pour simplement me promener : mais à l’heure qu’il était, je n’avais aucune envie de dormir, et encore moins de déprimer chez moi. Enfin, déprimer était un bon gros mot : parce que si je voulais, je devrais simplement m’excuser de fait dont je ne suis pas coupable, et peut-être qu’il me pardonnerait… J’ai shooté dans le sable, soupirant, et finalement, je me suis assise, puis allongée sur la plage : c’était dur, trop dur. A vrai dire, le mouvement sans lui ce n’était pas la même chose, et même si je me devais d’aller de l’avant et de ne pas le laisser tomber, je n’avais plus la même niaque qu’avant. Parce qu’avant, il était là, il me soutenait –ou peut-être était-ce moi qui le soutenait- : quoi qu’il en soit, nous étions ensemble, et ça me faisait du bien. En regardant les étoiles, je me suis aperçue du vide qu’il avait laissé derrière lui, en m’abandonnant : et je n’ai pu empêcher mon cœur de se serrer, et mon ventre de devenir douloureux. Une de mes plus grandes peurs venait de prendre vie : et je dois bien avouer que c’était tout sauf agréable.

    J’ai sursauté en entendant la sonnerie de mon téléphone : à vrai dire, tellement absorbée dans mes pensées, je n’avais même pas vu que c’était le troisième appel consécutif. Je me suis redressée, et j’ai décroché sans même prendre la peine de regarder qui était l’interlocuteur. « Pas ce soir. » Et j’ai raccroché. Non, je ne voulais ni sortir, ni partir d’ici : assez paradoxal quand on y pense. Effectivement, j’étais là, dehors, sur la plage désormais vide –vous connaissez beaucoup de monde qui, à 3h du matin, sont sur une plage ?- mais je n’avais pas envie de sortir voir du monde. J’ai inspiré, et je me suis finalement levée pour retirer mes chaussures et avancer vers l’eau. Le clair de lune était vraiment beau, étant donné que la pleine lune régnait : j’ai légèrement souris, même si le cœur n’y était pas. Et j’ai laissé l’eau venir à mes pieds. Je n’ai pu m’empêcher d’avoir un mouvement de recul face à la froideur de l’eau : cependant, je me suis avancée de nouveau, consciente que ça ne pouvait me faire que du bien. Regardant mes pieds, j’ai senti une présence non-loin qui m’a fait me retourner : je n’ai pu que le reconnaître. « Miccah » Mais il ne semblait pas me voir. A vrai dire, je ne savais pas trop s’il le faisait exprès ou s’il était perdu dans ses pensées : il était trop loin pour que je vois son expression.

    Alors je l’ai laissé venir à moi, et ce fut lorsqu’il atteignit les quelques mètres qui nous séparaient qu’il sembla me voir … Et me fuir. J’ai alors soupiré, et j’ai commencé à marcher derrière lui. « Attends-moi ! » J’ai serré la mâchoire, et j’ai attrapé son bras pour le faire se retourner. « C’est quoi ton problème ? Tu pars, tu me laisses, et en plus tu me fais la guerre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] Empty
Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] EmptyMar 16 Déc - 23:59

Andy

Miccah

Unkiss me, untouch me
Les Whitely sont bien gentils, mais ils sont vites étouffants, il faut l’avouer. J’ai beau adorer mes parents et être reconnaissant de leurs accueils, ils sont bien trop souvent derrière moi et franchement à mon âge, c’est un peu beaucoup. J’ai besoin d’air, de liberté, ce n’est pourtant pas si compliqué à comprendre que ça. Bien sûr, je sais très bien pourquoi ma mère est si étouffante et mon père si présent, les enfants Whitely ont tendance à rapidement se barrer face aux difficultés. Quand ça ne va pas, on prend la poudre d’escampette, du moins c’est ce qu’on fait mes frères, ça ne m’est encore jamais arrivé, mais je me dis que ça ne ferait peut-être pas tant de mal que ça. J’ai besoin de changer d’air et pour l’instant, L.A n’a plus grand chose à m’offrir ces derniers temps, mais je crois bien que si je décide de partir maintenant, le coeur de ma mère ne tiendrait pas le coup. Alors, comme souvent, je prends sur moi, après tout c’est moi le « bon » jumeau, ça a aussi ses inconvénients. Il faut faire avec.

Seulement, il m’arrive que parfois j’ai besoin de prendre l’air, de m’éloigner du noyau familiale pour me recentrer un peu sur moi-même. Ça ne peut pas faire de mal. Ce soir, j’ai déambulé sans but, j’ai pris la voiture et je me suis laissé guider par le vent. Je ne savais pas trop où aller de toute façon et je me suis retrouvé au bord de la plage, la nuit tombée. J’ai toujours aimé cette endroit la nuit. La journée, il y a souvent bien trop de monde pour pouvoir en profiter correctement et même quand on connaît les petits coins tranquilles, ça n’a pas le même charme qu’une fois la nuit tombée. Sous la lune, la mer prend presque une allure mystique et j’aime bien ça. Je coupe le contact et enfonce mes clés dans la poche de mon jean. Le vent caresse doucement mes cheveux alors que je commence à marcher sur le sable. C’est tellement paisible que l’on ne peut pas se sentir autrement ici. Je marche droit devant, sans vraiment y réfléchir. Le plus important n’est pas la route que j’emprunte, mais plutôt l’effet qu’elle a sur moi. J’ai besoin de paix intérieur, d’oublier toutes ses merdes qui me sont arrivées dernièrement. Il me faut faire le vide si je ne veux pas devenir barge. Le bruit de la mer est apaisant, quelque chose d’immuable, de stable.

Tout aurait pu rester tranquille si seulement, je n’avais pas aperçu une silhouette à quelques mètres de moi, bien trop proche pour passer inaperçu, déjà assez proche pour bousculer toute la stabilité que j’avais réussi à mettre en place jusque là. Andy en chair et en os. Mon ouragan. Elle seule était capable de provoquer plus de réaction chez moi que n’importe qui, c’est pour cela que je m’étais débrouillé pour ne pas la croiser depuis mon renvoi de l’hôpital. Forcément, il fallait qu’elle soit là, maintenant, ici, alors que j’avais juste besoin de calme. Si ça ce n’est pas de la malchance, je ne sais pas comment je dois appeler ça. J’aurai aimé l’éviter, partir sans m’arrêter et faire comme si jamais je ne l’avais croisé, mais bien entendu, elle voyait les choses d’une autre manière. Je l’entends me demander de l’attendre, mais je n’en fais rien, bien au contraire, c’est peut-être puéril, mais je n’ai pas envie de lui parler, de la voir, de ressentir quoique ce soit. Mon cœur se stoppe un instant dans ma poitrine quand je sens sa main contre mon bras. J’y crois pas. Je me retrouve face à elle, le visage fermé, hors de question de montrer quoique ce soit. Elle a le culot de me demande quel est mon problème. Sérieusement ? Non, elle doit se foutre de moi, ce n’est pas possible autrement. Ce n’est pas comme si je lui avais fait confiance et qu’elle m’avait trahi en me dénonçant de façon éhonté, ce n’est pas non plus à cause de sa dénonciation que j’ai perdu mon travail et donc plus ou moins à tout ceux à quoi je tenais. Non, absolument pas. « Mon problème, à moi ? » un rire jaune s’échappe de mes lèvres « Tu n’es pas au courant ? C’est pourtant à toi que je dois tout ça, on ne t’as jamais appris à réfléchir aux conséquences de tes actes avant d’agir ? » C’était con, parce que je n’ai pas vraiment réfléchis non plus, sinon je m’y serais pris autrement, mais j’étais amoureux d’Andy et aveuglé par mes convictions, j’aurai pu faire n’importe quoi pour elle, mais là, je suis en colère et c’est la première fois que je me retrouve devant elle après tout ça alors, tant pis, c’est elle qui l’a voulu cette confrontation. « Je n’ai pas envie de te parler » dis-je en détachant son emprise sur mon bras avant de lui tourner le dos et de reprendre mon chemin, la rage au ventre.


(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] Empty
Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] EmptyJeu 22 Jan - 12:51
Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] 564401tumblrlukw4dHWle1r2gern

  • Tu étais là, sur cette plage, et pourtant, les ennuis se sont encore manifestés : de loin tu l’as vu. Tu as vu l’homme qui t’a tout donné et pourtant, qui t’a tout repris. Et tout aurait été plus simple si seulement tu étais restée à l’écart. Mais c’est tes putains de sentiments qui ont finis par avoir raison de toi : tu t’es rapprochée, et tu as commencé à parler. Peut-être pas assez fort au début, puis au final, tu t’es rendue compte que ça servait à rien. Et pourtant, tu n’as pu t’empêcher de te demander pourquoi il était parti sans même te donner des nouvelles, sans même répondre à tes appels alors que … Tu as secoué la tête : son départ t’avait détruite, t’étais encore plus en colère contre eux, contre la société de merde. Mais tu n’as rien manifesté. D’ailleurs, c’est bien simple, ta fierté t’as empêché de lui hurler que tu n’avais rien avoir avec sa démission : après tout, ce n’est pas toi qui est allée donner son dossier de garde à vue à son patron.

    Pourtant, dans ce qu’il a fini par cracher, tu n’as pu t’empêcher de te révolter, de le retenir, comme s’il allait t’aimer de nouveau. Tu as attrapé son bras, le laissant se retourner de nouveau, et tu l’as regardé droit dans les yeux. « Je suis désolée. » Et à l’instant même où tu t’es dit ça, tu t’es demandée pourquoi : pourquoi t’excuser alors que tu n’y étais pour rien ? « Enfin… Arrête, cette guerre ne rime à rien. » Bien rattraper. Ou pas. Andy, à quoi tu joues ? Tu vois bien qu’il ne t’aime plus : c’est bien simple, dans son regard, pas une once d’amour : que de la haine. Alors que tu lui as tout donné. Tout. Tu as sacrifié ta vie, et même si ce n’est pas grand-chose, tu espérais que ça compte. Mais pas. Alors même si sacrifier ton gang n’a servis à rien, à quoi bon t’accrocher ? T’es vraiment gnangnan des fois. Tu as lâché son bras, tu l’as regardé encore et encore. Et même si ton regard était vide, ton cœur était rempli : parce qu’il l’aimait, il l’aimait et le détestait. Tu as baissé les yeux, ou peut-être détourner le regard : quelle différence ?

    Oui, tu étais incapable de tout lui avouer. C’était dur. Trop dur. Il ne comprendrait rien. Et puis tu vois, il n’y a plus rien à sauver. « J’ai peut-être espéré que tu me pardonnes. Que tu ne trahisses pas tout ce qu’on a vécu. » Tu as serré la mâchoire, jusqu’à en avoir mal. A vrai dire, tu le haïssais autant que tu l’aimais : et tu l’aimeras jusqu’à ce qu’il te haïsse, jusqu’à ce qu’il devienne fou. Parce que t’as qu’un seul cœur Andy, et que tu l’as donné à la mauvaise personne. Tu as levé la tête vers lui, de nouveau, et tu as vu ce regard de rage. « Me r’gardes pas comme ça, t’es pas blanc. Fallait pas qu’tu t’attendes à autre chose : évidemment que t’as été viré, t’es pas un saint Miccah. » Tu as desserré la mâchoire, et tu t’es rapprochée de lui : tu ne sais pas vraiment pourquoi, mais ce comportement t’insupportait. « Tu aimais ton boulot ? Moi j’aimais mon gang. Tu l’as perdu. Je vais le perdre. Chacun sa conséquence, chacun sa merde. » Tu lui as tourné le dos.

    « Mais ne m’accuse pas de tes conneries. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] Empty
Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 :: Les Archives :: La salle des archives :: RPs
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» There is hope for us ? [Miccah & Andy]
» MICCAH & LEO - memories that you call
» ft Owen & Miccah ɤ Ghosts of Christmas Past & Present.
» Your face is the face that's stuck in my head - Miccah&Andrea
» Andy - everything is on fire