Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Les Archives :: La salle des archives :: RPs
Your face is the face that's stuck in my head - Miccah&Andrea
Invité

Your face is the face that's stuck in my head - Miccah&Andrea Empty
Your face is the face that's stuck in my head - Miccah&Andrea EmptyJeu 14 Mai - 1:37
I slithered here from Eden just to sit outside your door
Miccah & Andrea
Babe, there's something lonesome about you, something so wholesome about you, get closer to me. Babe, there's something wretched about this, something so precious about this, Where to begin

Elle n'avait pas vraiment planifié les retrouvailles, elle s'attendait juste à ce qu'elles arrivent. Comme si c'était quelque chose de naturel. Elle n'avait jamais été vraiment du genre à forcer les choses et elle n'avait pas vu de raisons de le faire ici. Elle était rentrée, s'était installée chez elle, et avait retrouvé son ancien travail. Mais ça ne s'était pas passé comme elle se l'était imaginé. Parce qu'elle avait beau ne rien avoir planifié, elle s'attendait tout de même à ce qu'il soit là. A la place à laquelle elle l'avait laissé, plus ou moins. Elle s'attendait à le voir avec sa blouse faussement sérieuse, et entouré de sa horde de têtes blondes. Elle s'attendait à le voir sourire alors qu'il expliquait à un patient un détail quelconque d'une opération un brin complexe. Elle s'attendait simplement à ce qu'il soit à son poste, mais il n'y était pas. Quelques années d'absence et le monde était chamboulé. Quelques années d'absence et elle n'était même plus vraiment à sa place dans ce service d'urgence, plus un visage familier pour l'accueillir, par un sourire pour lui confirmer qu'elle a fait le bon choix en rentrant. Que la froideur de ces murs d'hôpital qui contraste tant avec la chaleur étouffante de l'Afrique. Ces machines qui remplacent les gens et vivent à leur place, cette distante froideur entre les personnes. Comme un doute lui a habité le cœur un instant, un genre de mal du pays qu'elle n'avait pas vraiment ressenti quand elle était partie. Et elle doute. Mais sa première journée s'achève sans catastrophe, assez tôt car le chef lui a dit qu'elle pouvait reprendre en douceur. Et sa première idée, c'est de le chercher lui. Comme s'il était sa bulle d'air dans une mer bien trop profonde. Et elle s'en veut un peu. Parce que ce n'est pas sa responsabilité à lui, de la faire se sentir chez elle. Elle s'en veut un peu, mais tout ce dont elle a besoin, c'est son sourire et le son de sa voix. Ça ne lui coûterait pas tant que ça, si? Il ne lui doit rien, bien sûr. C'est elle qui est partie. C'est elle qui l'a abandonné ici pour aller chercher l'aventure ailleurs, autrement. C'est elle qui a décidé de jouer la sauveuse dans les pays d'Afrique sans se soucier de ceux qui étaient à ses côtés. Et elle l'assume totalement. Elle ne regrette pas vraiment ses choix de l'époque, et c'est ce qui lui fait se dire que, peut-être, elle s'inquiète maintenant, mais elle se rendra vite compte qu'elle a fait le bon choix. Elle oubliera les regrets bien assez vite pour assumer pleinement ses choix. Mais le fait est qu'elle n'y arrive pas seule, pas maintenant. Alors bien sûr, elle pourrait aller se réfugier chez son père. Retrouver la douceur du foyer où elle a grandit, le regarder lui préparer un agréable diner en parlant de la pluie et du beau temps, de ce qu'il s'est passé à la ville des anges depuis son départ, de ce que ses anciens amis sont devenus, des choix qu'elle a fait, de son travail retrouvé et de la cuisson des pancakes. Elle pourrait s'enfuir pour chercher un abri chez son père, mais ce n'est pas comme ça qu'il l'a éduquée. Le menton levé, les poings serrés, faire face aux problèmes avec hargne. C'est la façon dont son père lui a appris à faire face à la vie. Alors elle ne va pas se réfugier chez lui, pas pour l'instant, pas juste parce qu'elle va moins bien que d'habitude. Elle va d'abord remédier à ça et le retrouver Lui. Parce que s'il n'était pas à l'hôpital, il doit bien être encore quelque part à Los Angeles. Il ne peut pas juste avoir disparu de la carte sans qu'un de leurs amis communs ne daigne la prévenir. Alors elle n'avait pas planifié les retrouvailles, mais s'il faut qu'elle le cherche, elle le cherchera.

Alors bien sûr, les gens changent leurs habitudes. Les gérants des restaurants changent et la nourriture avec eux, on change d'endroit favori. Mais certains sont plus chauvins que d'autres. Certains accordent parfois plus d'importance aux gens avec qui ils partagent leur repas qu'au repas lui-même. Certains ne prétendent pas être de fins gourmets et ne vont pas faire les fines bouches tant que ce n'est pas franchement mauvais. Alors elle sait où elle peut le trouver à 19h30, alors qu'elle sort du travail. Elle se faufile dans les rues de Los Angeles qui, elles, n'ont pas changées tant que ça. Toujours la même ville, celle qu'elle aime. La même ville qu'elle traverse jusque le Nickel Dinner. Petit restaurant sans prétention, qui sent la frite grasse et le beignet. Le genre de coin où Miccah avait toujours aimé fuir la cuisine de sa mère. Et un sourire éclaire le visage d'Andrea quand elle le voit, accoudé au bar, une bière à la main. C'est l'heure de l'apéritif, de toute évidence. Elle hésite un instant, à débarquer comme ça, comme la stalkeuse qu'elle est. Elle se rend compte qu'elle est venue ici parce qu'elle savait qu'elle allait le trouver. Du moins, elle pensait. Elle se tord les doigts deux secondes puis hausse les épaules. Elle s'en fiche un peu. Elle a bien le droit de vouloir le voir, après tout ils ne se sont pas quittés en mauvais termes. Alors elle relève le menton, inspire un grand coup, et se lance. Sa main se pose légèrement sur l'épaule du blond alors qu'elle s'installe sur le tabouret de bar juste à côté du sien, son plus beau sourire aux lèvres. « Salut toi. Ça faisait longtemps. » Elle fait signe au serveur de lui apporter une bière sans lâcher Miccah des yeux. Et elle a l'impression qu'elle ne pourra plus jamais. Ça fait bien trop longtemps qu'elle ne l'a pas vu et elle a beaucoup de temps à rattraper. Les qu'est-ce que tu deviens et autres questions qui fâchent, elle les garde pour plus tard. Pour l'instant, elle veut juste le voir lui et son sourire. Et quand sa bière apparaît devant elle, elle la lève vers lui. « On trinque? » Le temps qu'il se remette de l'apparition surprise, elle tape sa bouteille dans la sienne et avale une gorgée. « Je viens de rentrer à L.A., et je me disais que ce serait sympa qu'on se fasse un dîner, non? » Andrea qui s'impose, ce n'est pas vraiment quelque chose de nouveau. La demoiselle est du genre sûre d'elle. Mais elle l'est à sa façon. Pas trop insistante, pas trop collante, juste ce qu'il faut. Même si elle ne dirait pas non à des retrouvailles chaleureuses, les gens peuvent changer, en sept ans. Et si c'est le cas, elle préfère s'en rendre compte en douceur.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Your face is the face that's stuck in my head - Miccah&Andrea Empty
Your face is the face that's stuck in my head - Miccah&Andrea EmptySam 27 Juin - 15:58



It's a new day It's a new life Andrea & Miccah
xxx
« It's a new day, a new day, you have loved yourself and no one else. It's a new day, how do we change, with a broken life what's left inside ? » Ces derniers temps, on peut dire que ma vie a bien changé.

Je suis passé du statut de médecin talentueux à celui de chômeur qui vit chez ses parents. C’est un peu pathétique. Enfin, je me dis que ce n’est qu’un mauvais moment à passer et que ce n’est qu’une occasion de mieux repartir. Après tout, à mon âge, je ne peux pas être fini. Bon, d’accord, j’ai été trahi par la femme que j’aimais, mais je ne suis pas le premier a qui ça arrive et ce n’est pas la fin du monde. De plus, c’est l’occasion de passer un peu de temps avec mes parents. C’est vrai qu’à 33 ans c’est un peu tardif, mais vaux mieux tard que jamais, n’est-ce pas ?

Depuis quelques temps, j’ai décidé d’arrêter de m’apitoyer sur mon sort et je réfléchis sérieusement à ce que je peux faire pour la suite. J’ai pensé à New-York, on m’a déjà proposé un poste là-bas. Se serait certainement une bonne occasion de changer de vie, d’air et tout ce qui va avec. Ici, j’ai bien peur que ma petite mésaventure me poursuive. Je doute que je puisse retrouver du travail à l’hôpital et je n’ai pas vraiment les fonds pour pouvoir m’offrir mon propre cabinet. Je sais très bien que je ne survivrais pas longtemps sans exercer la médecine. C’est une peu comme une seconde nature chez moi. On peut dire que c’est mes parents qui m’ont mis le pied à l’étrier, même si maintenant je suis bien loin de leurs préceptes de médecine alternative et autres soins par les astres. Même si je n’ai rien contre la médecine douce, surtout pour les enfants. On ne peut pas les abrutir avec des doses qui assommeraient un cheval alors qu’ils n’ont même pas encore l’âge de conduire une voiture.

Seulement, pour bien réfléchir, j’ai besoin de quitter la maison de mes parents, de m’aérer la tête, parce que je vais finir par étouffer avec tout ses encens, sensés aidé à la méditation. Personnellement ça m’empêche plus de réfléchir qu’autre chose. Alors j’ai décidé de laisser mes parents se retrouver un peu seuls. J’ai pris le temps de me balader sur la plage, avant de m’arrêter dans l’un de mes lieux préférés de la ville, The Nickel Dinner. J’adore cet endroit, parce qu’il ne change pas malgré les années. Il reste immuable malgré les fluctuations du temps. C’est rassurant. Et le gros avantage de cet endroit aussi, c’est les hamburgers. Oh oui. Pas de tofu, ni d’herbes bizarres. Oui, on l’aura compris, ma mère a une façon bien à elle de faire la cuisine. C’est très bon la plupart du temps, mais parfois c’est vraiment expérimental et nous sommes ses cobayes. J’ai besoin d’une dose de graisse animal et de viande aussi, avec pourquoi pas un peu de ketchup. Ouais, c’est une bonne idée. Le tout arrosé d’une bonne bière et c’est le pied. Je m’installe au comptoir et salue le patron que je commence à bien connaître maintenant. Lui non plus ne change pas malgré les années, juste quelques rides en plus et des cheveux en moins. Je me commande juste une bière pour commencer, histoire de me détendre un peu. J’ai du temps devant moi et rien que l’odeur de la viande entrain de griller me mets l’eau à la bouche.Je prends le temps de me détendre aussi, ce n’est pas un luxe. 


Toutefois, je ne m’attendais pas à ce qui allait se passer par la suite. Une pression sur mon épaule, une voix, un fantôme est sorti de mon passé. Andrea. La jolie blonde est là, assise à côté de moi. Je ne m’y attendais pas, il faut l’avouer. Je la pensais à l’autre bout de la planète. Elle a quitté Los Angeles il y a des années et je croyais qu’elle ne reviendrai pas. Sur l’instant, je ne lui répond pas, encore sous le coup de la surprise. Mes yeux glissent sur son visage, détaillant ses traits que je n’ai pas eu l’occasion de croiser depuis bien trop longtemps. Mon sourire renaît sur ma façon. « Regardez qui revient à L.A » elle est partie depuis un moment déjà et la revoilà ici. C’est plaisant de la voir dans les parages. Un léger rire s’échappe de mes lèvres quand elle propose de trinquer. À la voir comme ça, on pourrait presque croire qu’elle n’est jamais partie. « Au retour au bercail » dis-je simplement. Je n’arrive pas encore à réaliser qu’elle est vraiment là. Mais je n’ai pas assez bu pour avoir des hallucinations. Je reste silencieux un moment, remettant mes idées en place. Ces derniers temps j’ai l’impression que tout le monde revient à L.A. Après Olivia, Andrea. Des ex et pas les moindre. Ce n’est pas pour autant que je ne suis pas content de la voir. Bien au contraire. Contrairement à Brent, je suis beaucoup moins dans les passions brûlantes et nuisibles surtout. J’ai toujours été habitué aux histoires raisonnées et c’est ce qui me permets aujourd’hui de ne ressentir aucune rancœur face à cette petite bouille blonde. On s’est quitté d’un commun accord. Elle propose un dîner et j’acquiesce. « Avec grand plaisir, je m’apprêtais à goûter à l’un de leur excellent hamburger. Tu veux la même chose ? » je souris « Je suis sûr que les frites t’ont manqué là où tu étais. » Passer un peu de temps avec Andrea ne me fera pas de mal. Avec elle, tout à toujours été si simple, si évident. Des mots qui, ces derniers temps, ont un peu disparu de mon vocabulaire. Je me lève et lui fait signe de me suivre. Si on doit diner ici, on ne va pas rester au comptoir quand même. On est pas des sauvages.  Je la laisse s’asseoir et m’assied face à elle. J’ai choisi une table tranquille, près d’une fenêtre. « Alors, racontes, qu’est-ce qui t’as fait revenir ici ? »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 :: Les Archives :: La salle des archives :: RPs
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MICCAH & LEO - memories that you call
» There is hope for us ? [Miccah & Andy]
» Unkiss me, untouch me [Miccah - Andy]
» ft Owen & Miccah ɤ Ghosts of Christmas Past & Present.
» Andrea~ Mon agenda des relations